Retour

Comment conserver son bouquet le plus longtemps possible ?

Comment conserver son bouquet le plus longtemps possible ?
 

Vous vous demandez souvent comment conserver votre bouquet le plus souvent possible ? Voici quelques astuces pour garder vos fleurs coupées le plus longtemps possible : 

  1. La première étape est de bien remplir son vase d’eau fraiche ! Je conseille pour la plupart des fleurs de remplir votre vase au ¾ ! Cependant il y a des variantes, notamment la tulipe qui se contentera d’un fond d’eau ou au contraire de l’hortensia qui boit énormément et qui préfèrera un vase bien rempli !  

  2. Il faudra ensuite changer l’eau tous les 2 à 3 jours ! 

  3. Avant de replacer vos fleurs dans leur eau toute propre, je vous conseille de tailler au sécateur le bas de vos tiges sur 1cm. Cela permettra à la fleur de continuer à bien s’hydrater sans laisser le bas de la tige se nécroser.  

  4. Autre astuce, en été vous pouvez également ajouter des glaçons dans l’eau pour la rafraichir !  

  5. Enfin, si vous avez une pièce un peu plus fraiche vous pouvez y déplacer vos fleurs pendant la nuit et les remettre à leur place le lendemain matin ! 

Passez commande sur le secteur de Martres Tolosane et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations au 05 61 98 66 96.

Prenez contact
Un devis ? Une question ?
Nous sommes toujours disponible pour répondre à vos besoins. Si vous avez des questions concernant un événement, ou si vous souhaitez passer une commande pour une livraison de fleurs, n’hésitez pas à nous contactez.