Retour

Qu'est-ce qu'une variegata ?

Qu'est-ce qu'une variegata ?

Si vous avez déjà vu une plante avec des feuilles blanches ou partiellement blanches, elle n'est pas malade ou sur le point de mourir, elle est juste sujette à des variégations. Je vous explique rapidement.

Variegata signifie tout simplement qu'une plante présente des parties blanches sur une ou plusieurs feuilles qui devraient logiquement verte, ou du moins de couleur unie. C'est-à-dire que c'est une mutation qui fait que certaines parties de la plante ne seront pas pigmentées ; elles seront blanches ou plus claires.

La variégation peut toucher des plantes tropicales, des plantes vertes de toutes sortes mais aussi des succulentes et plantes grasses.

Cependant, cette spécificité leur a valu d'être beaucoup plus fragiles que les « versions vertes », et elles sont ainsi plus onéreuses. 

Si jamais vous êtes tombés amoureux de ces superbes plantes atypiques, n'hésitez pas à bien vous renseigner sur leur entretien et à comparer les prix, car ceux-ci peuvent varier du simple au double, alors faites attention.

Prenez contact
Un devis ? Une question ?
Nous sommes toujours disponible pour répondre à vos besoins. Si vous avez des questions concernant un événement, ou si vous souhaitez passer une commande pour une livraison de fleurs, n’hésitez pas à nous contactez.